Détentrice d'un baccalauréat en service social de l'Université Laval.
Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2018.
Travailleuse sociale en pratique privée, en visioconférence.
Ma petite histoire
Depuis l’obtention de mon diplôme, j'ai développé des compétences en santé mentale, en situations d’urgence et en lien avec des problématiques psychosociales générales. J'ai travaillé en centre de crise au communautaire, dans un service d’intervention post-traumatique au privé et aux services psychosociaux généraux dans un CLSC pour le réseau public de la santé. J'ai effectué un bref passage en santé mentale jeunesse et également complété un stage d’une durée d’un an au programme de santé mentale adulte dans un CLSC.
Mon expérience se situe avec la clientèle adolescente et adulte présentant diverses problématiques psychosociales qui affectent la qualité de vie à différents niveaux.
Depuis que j'ai lancé ma pratique privée, j'oriente mes formations et mon champ de compétence vers la périnatalité et la petite enfance. Je travaille particulièrement à améliorer et maintenir la santé mentale de parents ayant vécu le deuil (principalement de l’allaitement, l’accouchement et de la parentalité idéalisé), de femme ayant vécue des violences obstétricales ainsi qu’à l’accompagnement des parents dans la transition vers cette belle aventure qu’est la parentalité (la fameuse matrescence!), en couple ou de manière individuelle.
J'utilise un mélange d’approche systémique, d’approche psychosociale et d’approche orientée vers les solutions.
Je suis maman de deux enfants et c'est ma propre aventure dans le monde de la parentalité, les hauts et les bas vécus qui m'ont fait prendre conscience du manque de connaissance et de service dans ce domaine et ça a généré une passion et une fascination pour la périnatalité qui m'habite et me pousse à me former et enrichir mon savoir un peu plus chaque jour! Je veux pouvoir être présente pour les parents, les aider à comprendre, briser les tabous et ramener un équilibre dans la vie parentale.
Ma philosophie d’intervention est basée sur la réflexion et je mise sur le pouvoir d’agir de l’individu. Mes interventions, toujours mises en place dans l’écoute active et l’empathie, sont empreintes de franchise bienveillante.
Contactez-moi pour discuter de vos besoins, je saurai vous accueillir avec humanité dans votre démarche d’aide.